Lenovo jeux videos : gamers seniors contre gamers juniors

On vous en parlait encore il y a peu de temps, les jeux vidéo et les seniors font bon ménage. Preuve en est la dernière campagne de communication très décalée du fabricant d’ordinateur LENOVO.

Dans le cadre d’une opération commerciale, la marque d’ordinateur Lenovo a fait effectivement le buzz (entendez faire du bruit médiatiquement parlant) en mettant sur pieds une équipe de seniors appelée les « Silver Snipers », qu’elle a présentée lors de la dernière DreamHack 2017 (tournoi de jeux vidéo en réseau).

Lenovo a invité les participants de La DreamHack 2017 à défier les Silver Snipers notamment sur un jeu de tir. Les joueurs doivent affronter à tour de rôle une équipe de terroristes et d’antiterroristes au cours de plusieurs manches.

Au-delà de l’aspect marketing de cette opération, nous aimons bien la démarche de la marque qui consiste finalement à affirmer « l’e-sport, c’est aussi pour les seniors ». Autrement dit les gamers seniors peuvent encore épater les juniors par leur adresse, leur rapidité et leur tactique et se révéler de redoutables adversaires !

A bon entendeur…

Voir le site de la marque

Veuillez tourner votre appareil.